Conditions générales de ventes en vigueur à partir du 15/06/2023

 Bienvenue dans notre boutique en ligne www.lesthesdouceur.fr, nous espérons faire de vous un client heureux et satisfait.

Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de la société Les Thés Douceur et de son client dans le cadre de la vente des produits suivantes : Thés et infusions.
Toute prestation accomplie par la société Les Thés Douceur implique donc l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente.

Pour commander sur notre site web

Pour commander les articles souhaités, cliquez sur le bouton « Ajouter au panier ». Vos choix sont automatiquement ajoutés au panier avec leur nom et prix. Une fois que vous accédé à la page de validation de commande, remplissez le formulaire avec vos coordonnées.

Vous avez changé d’avis ? C’est très simple, vous pouvez annuler le produit que vous avez préalablement sélectionné en cliquant sur « supprimer » à la droite de la ligne correspondant au produit dans le récapitulatif de commande. Nous sommes à votre écoute pour vous conseiller et répondre via les chats des réseaux sociaux Facebook et Instagram ou via notre formulaire de contact en ligne.

Prix et port

Les prix des marchandises vendues sont ceux en vigueur le jour de la prise de commande. Ils sont libellés en euros et calculés hors taxes. Selon l’article 293 du code des impôts, la TVA ne sera pas appliquée.
La société Les Thés Douceur s’accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, elle s’engage à facturer les marchandises commandées aux prix indiqués lors de l’enregistrement de la commande.

Les produits demeurent la propriété de la société Les Thés Douceur jusqu’au paiement complet de la facture. Participation aux frais de port : cette participation englobe les frais de transport ainsi que les frais d’emballage et de traitement de votre commande. Son prix est calculé en fonction du poids totale de la commande et varie entre 5,60€ et 7,95€ TTC.

 Remises et avantages

Livraison : Les frais de port sont offerts à partir d’un panier de montant minimum de 40€, et ce pour la métropole uniquement (y compris la Corse et les principautés de Monaco et d’Andore)

Remise : Des remises, cadeaux et échantillons pourrons être octroyés dans le cadre d’opérations promotionnelles mentionnées sur le site ou sur les réseaux sociaux. Un code promo ou un minimum de commande pourra être demandé.

Les prix indiqués comprennent les frais de traitement de commandes, de manutention et d’emballage des produits.

Règlement, sécurisation et validation de commande

Le règlement des produits peut s’effectuer :

  • soit en espèce ou via un terminal de paiement par carte bancaire lorsqu’un mode de livraison de type « Retrait, remise en main propre » est sélectionné,
  • soit par PayPal.
  • soit par carte bancaire sur le site: Le paiement par carte bancaire est assuré via la plateforme de paiement Stripe selon une procédure de paiement sécurisée.

STRIPE est une infrastructure de paiement de référence couramment utilisée pour l’intégration de solution de paiement sur les sites de e-commerce. En agréant aux présentes CGV, vous agréez également aux CGU de la société Stripe, consultable sur leur site : https://stripe.com/fr/privacy.

Cette solution fait l’objet d’un système de sécurisation de type SSL approuvé. Nous avons adopté le procédé de cryptage qui est la référence actuelle dans le cryptage des données sur internet. Toutes les données sensibles liés au paiement sont ainsi dument protégées.

Acceptation de commande : conformément aux termes de l’article L.111-1 du Code de la consommation, vous pouvez voir sur votre écran le détail de votre commande avant la conclusion du contrat de vente télématique. Vous pouvez aussi la modifier ou l’annuler avant validation. La validation de ce bon de commande (en cliquant sur le bouton « confirmer la commande ») vaudra conclusion du contrat de vente télématique. Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve de la transaction passée entre Vous et Les Thés Douceur.

Traitement de la commande

Nous nous engageons à prendre en compte votre commande et à la traiter dans un délai de 1 à 2 jour ouvrables. Vous recevrez ainsi dans les 2 jours un e-mail précisant que votre commande est passé de « reçue » à « expédiée ». Sinon, vous recevrez un message personnalisé précisant le motif du suspens (rupture de stock d’un produit, remplacement d’un produit par un autre, etc).

Annulation – retour de commande – réclamation

Toutes nos offres s’entendent dans la limite des stocks disponibles. Les Thés Douceur se réservent la possibilité de ne pas enregistrer une commande, notamment en cas de problème d’approvisionnement de produits ou de problème prévisible concernant la livraison à effectuer.

Vous souhaitez annuler votre commande ? En application des dispositions des articles L.221-18 et suivants du code de la consommation, suite à sa commande en ligne, le client dispose d’un délai de 14 jours ouvrés à compter de la date de livraison pour exercer un droit de rétractation. Si le délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, ce délai est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Conformément à l’article L.221-21, le consommateur dispose d’un droit de rétractation et de retour de la marchandise. Le consommateur doit renvoyer et restituer les biens à Les Thés Douceur ou à une personne désignée par ce dernier, au plus vite et au plus tard, dans les quatorze jours suivant la communication de sa décision de se rétracter conformément à l’article L. 221-21 du code de la consommation.

Pour exercer votre droit de rétractation, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

  1. Contactez les Thés Douceur via le formulaire de contact en indiquant en objet « Retours et réclamations ».
  2. A réception de votre demande, le service client vous contactera pour organiser le retour des Produits. Les coûts directs restent à votre charge. Dans le cas d’une réclamation, il pourra vous être demandé les justificatifs ou photos pertinentes.
  3. A la suite du contact avec le service client, il faudra retourner le colis contenant le(s) produits(s) à l’adresse suivante : Les Thés Douceur, 5 rue des messageries, 67160 Wissembourg

Le remboursement s’effectuera via le moyen de paiement utilisé lors de l’achat et interviendra dans les meilleurs délais à compter de la réception du ou des Produit(s) retourné(s) et, au plus tard, dans les 14 jours suivants leur réception. Le remboursement ne pourra intervenir que si le Produit est retourné en parfait état. Les Produits utilisés, incomplets, abîmés, endommagés ou mélangés de façon indissociable avec d’autres produits ne peuvent faire l’objet d’un remboursement. Le client ayant passé commande est le seul à pouvoir exercer ce droit de rétractation. En cas de livraison à une personne différente, ce droit ne peut être exercé par le destinataire de la commande.

Expédition

Les commandes sont traitées le lendemain du jour de leur enregistrement. Les commandes passées le vendredi, le samedi ou le dimanche sont traitées le lundi suivant. Les commandes passées un jour férié sont traitées le jour ouvré suivant.

Délai-retard : chaque colis comporte un numéro d’identification permettant à tout moment un suivi sur internet. Nous pouvons ainsi, sur votre demande, vérifier le parcours d’acheminement de votre colis jusqu’à son lieu de livraison. Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait d’un dysfonctionnement des services de La Poste, notamment en cas de retard, vol, perte des produits ou de grève totale ou partielle.

Réclamations : les retards éventuels ne donnent pas droit à l’acheteur d’annuler la vente, de refuser la marchandise ou de réclamer des dommages-intérêts. A la livraison du colis, vous êtes tenu de vérifier l’état de l’emballage de la marchandise et de nous signaler les dommages éventuels le jour même de sa réception.

 Responsabilité

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. Les produits certifiés BIO sont soumis au contrôle de l’agence accréditée Alpes Contrôle. Le client est seul responsable du choix des produits, de leur conservation à compter de la livraison et de leur utilisation. Les Thés Douceur ne pourra être tenue pour responsable en cas de retard ou de non-livraison en cas de rupture de stock du produit, de force majeure, de grève totale ou partielle notamment de La Poste, d’inondation ou d’incendie. Les photographies et les textes reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. Ainsi, la responsabilité de Les Thés Douceur ne saurait être engagée en cas d’erreur de visuel ou de commentaire ni même en cas d’intrusion frauduleuse d’un tiers ayant entraîné une modification des informations mises à disposition sur le site. De même, Les Thés Douceur ne saurait être tenue responsable de tout dommage résultant de l’interprétation ou de l’utilisation des informations disponibles sur le site. En tout état de cause, quel que soit le motif éventuel de la mise en cause de Les Thés Douceur, sa responsabilité est limitée au montant correspondant à la dernière commande passée par le client.

Nous nous efforçons d’assurer au mieux de nos possibilités, l’exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur ce Site, dont nous nous réservons le droit de corriger, à tout moment et sans préavis, le contenu.